Ticker

6/recent/ticker-posts

LA FRANCE LANCE L'APPLICATION DE L'ÉNERGIE HYDROGÈNE POUR LES VÉHICULES

 L'avenir, c'est aujourd'hui La France met en œuvre l'énergie hydrogène dans les véhicules











La filière des taxis à hydrogène et le développement de l'hydrogène comme source d'énergie pour le transport et la mobilité commencent à prendre de l'importance et à devenir une réalité à Paris.

Ce fait se traduit non seulement par l'augmentation des flottes de taxis à hydrogène, mais aussi par les apports en capital et en financement auxquels participent de plus en plus d'entreprises, leur donnant la taille pour continuer à déployer et à innover dans l'hydrogène. D'après Les Echos, en voici deux exemples :

La société HysetCo exploite une flotte de 150 véhicules à hydrogène, et la récente augmentation de son capital auprès de nouveaux partenaires financiers lui permettra d'augmenter sa flotte à 700 taxis en plus de déployer de nouvelles bornes de recharge, 20 stations d'ici 2024 est l'objectif, qui, avec le temps, ils espèrent pouvoir être utilisés à d'autres fins telles que des bus, des bateaux ou des camions.












Par ailleurs, Renault et Plug Power se sont associés pour innover et fabriquer des systèmes de pile à combustible à hydrogène et leur intégration dans les véhicules utilitaires légers avec l'ambition de devenir un acteur de référence en Europe. (Santander CIB, 2021)

L'utilisation de l'hydrogène pour la mobilité présente l'avantage de ne pas émettre de polluants pendant la conduite et de se recharger en quelques minutes. Cependant, la technologie est très coûteuse et n'a pas encore prouvé sa rentabilité. D'autant plus que le coût des gares (environ 1 million d'euros) continue d'être un véritable frein. La bonne nouvelle, selon Pierre-Etienne Franc, directeur de la filière hydrogène chez Air Liquide, c'est que les investisseurs financiers sont devenus convaincus que l'hydrogène a un réel avenir dans la mobilité.




Publicar un comentario

0 Comentarios